Astuces - Sécurité - Aérospray

Avez-vous des bombes de laque, des brumisateurs d'eau, etc. dans votre véhicule ? Si oui, vous devriez y réfléchir à deux fois...

Attention aux aérosols !

La photo ci-dessus montre un aérosol qui a explosé dans une voiture et qui a percuté le siège arrière. La température extérieure était de 40 degrés C. Imaginez si vous ou une personne de votre famille était assis sur ce siège ! Connaissez-vous des personnes de votre famille qui laissent des aérosols dans leur voiture ? Si oui, alors montrez-leur cette page !

La photo ci-dessous a été prise dans une raffinerie de Beaumont (F). Un déodorant a été laissé sur la plage arrière du véhicule qui était garé sur un parking un jour d'été. L'aérosol a explosé dans la voiture; heureusement personne n'était à l'intérieur ou près de la voiture lorsque cela s'est produit.

MESURES PREVENTIVES

Dans votre voiture, ne laissez aucun aérosol (de tout type) exposé au soleil !
Lire et suivre toutes les précautions de sécurité indiquées sur les aérosols.
Ces informations vous permettent également d'être prévenus des risques et des dangers possibles sur votre lieu de travail ou dans votre maison.

Retour vers menu Astuces HAUT Astuce suivante

 

 

| Accueil | Plan du site | Administration | Contact | Copyright © IPA Genève 2001 - ® Tous droits réservés. Dernière mise à jour le 01.07.2014